Lauréat 2020

Œuvre présentée à Montréal en 2019-2020 : Anima/Darkroom, 7Starr et Lucy M. May, La Chapelle Scènes Contemporaines, septembre 2019.

Vladimir « 7Starr » Laurore s’avère un performeur extraordinaire qui s’est énormément fait remarquer par le public cette année. Il a aussi été redécouvert par ceux qui le connaissaient déjà. Sur scène, il porte tout son bagage et demeure dans le ressenti. En lui s’opère la métamorphose. Sa danse, unique, a aussi une portée politique. Témoin de son engagement et de sa capacité à communiquer l’émotion, le jury a été touché par cet artiste au grand cœur, courageux et généreux qui, de surcroît, possède une grande maîtrise de son langage. C’est un passeur.

7STARR

Vladimir « 7Starr » Laurore est un pionnier de la scène canadienne du krump. En 2005, il cofonde la première troupe de krump au Canada, le Bzerk Squad. 7Starr est aussi le créateur de Gutta Zone, le premier et plus grand festival de krump au pays. Il est concurrent ou juge invité au niveau national et international dans de grandes compétitions telles que The International Illest Battle à Paris, EBS en Allemagne, The Phitted Talk aux États-Unis et Royal Rumble en Suisse, pour n’en nommer que quelques-unes. Il a travaillé entre autres avec le Cirque Eloize et Moment Factory, sans compter ses passages à la télévision comme artiste invité et ses nombreuses prestations. 7Starr est également reconnu pour son engagement dans la collectivité, ses conférences et son enseignement dans des établissements primaires, secondaires et universitaires, organismes caritatifs et centres communautaires. Il est actuellement président de la Montreal Krump Alliance, un OBNL spécialisé dans la promotion de la culture du krump à travers le Canada. En 2017, il reçoit le prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada pour sa trajectoire artistique exceptionnelle. En 2018, le Black Theatre Workshop lui décerne le prix Gloria Mitchell-Aleong en tant qu’artiste professionnel émergent dans les arts de la scène. En 2019, 7Starr s’engage en tant que co-chorégraphe dans une collaboration avec l’artiste Lucy M. May pour la pièce Anima/Darkroom, une performance solo d’une durée de 60 minutes. En 2020, il est finaliste au Prix du CALQ – Artiste de l’année à Laval. Il fait également ses débuts dans la musique krump en collaborant avec des producteurs tels que DJ Shashu, Mozarf, Braze, Playa et Kid NY.