LES JURYS


LE JURY DES PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL

Le conseil d’administration des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL est responsable de nommer annuellement des membres d’un jury indépendant qui a pour mandat de voir les oeuvres de danse présentées sur la scène montréalaise, entre le 1er juillet et le 30 juin de la saison précédente, et de déterminer le/la lauréat(e) du :

- GRAND PRIX de la danse de Montréal
- Prix de la danse de Montréal, catégorie INTERPRÈTE
- Prix de la danse de Montréal, catégorie DÉCOUVERTE

JURY 2020-2021
Philip Szporer
Daina Ashbee
David Albert-Toth
Johanne Madore
Dena Davida


 

Le jury de diagramme

Formé d'artistes, d'administrateurs culturels et de membres de la communauté des affaires, le conseil d'administration de Diagramme entérine le choix du comité de sélection du Prix de la danse - catégorie GESTIONNAIRE CULTUREL(LE).


LE JURY DU PRIX HONORIFIQUE - CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE

La personne lauréate du Prix de la danse de Montréal, catégorie CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE est sélectionnée par le conseil d’administration des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL.


Le jury dU CONSEIL DES ARTS ET DES LETTRES DU QUÉBEC

Chaque année, l’oeuvre primée est sélectionnée parmi les candidatures reçues au 15 juillet (de l'année en cours) à la suite d’un appel lancé dans toutes les régions du Québec. La personne lauréate du Prix du CALQ pour la meilleure oeuvre chorégraphique de la saison est choisie par un comité de pairs. La gestion du prix ainsi que son processus de sélection sont indépendants des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL et relèvent entièrement du CALQ.


Le jury dU CONSEIL DES ARTS de montréal

Suite à un appel de dossier, les candidatures pour Envol, le prix pour la diversité culturelle et les pratiques inclusives en danse sont évaluées par un comité de sélection dont les membres sont reconnus pour leur compétence dans le secteur de la danse et de la diversité culturelle ainsi que pour leur bonne connaissance de ce milieu. La gestion du prix ainsi que son processus de sélection sont indépendants des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL et relèvent entièrement du CAM.