10.09.2018

Un nouveau PRIX présenté par CINARS

À l’occasion de chaque Biennale, CINARS s’associe à des partenaires pour décerner des prix récompensant des contributions exceptionnelles au développement des arts de la scène à travers le monde. À l’occasion de cette 18e édition et de ses 35 ans, CINARS crée le 8e prix des Prix de la danse de Montréal : le Prix de la danse Catégorie DIFFUSION INTERNATIONALE.

Décerné par CINARS, ce nouveau prix sera remis à une compagnie de danse canadienne s’étant illustrée à l’international par la qualité de sa tournée. CINARS est fier de décerner au lauréat une bourse de 5 000 CAD.

OBJECTIFS
En décernant ce prix, CINARS souhaite :
– Encourager et soutenir la diffusion de la danse canadienne ;
– Favoriser la reconnaissance de l’excellence artistique ;
– Contribuer à la promotion des compagnies de danse canadiennes à travers le monde ;
– Reconnaître les efforts de développement à l’international des organismes de production en danse.

CONDITIONS
L’organisme doit être une personne morale légalement constituée sans but lucratif ayant son siège social au Canada, qui présente des activités artistiques de type professionnel. La tournée doit répondre aux critères suivants :
– Avoir eu lieu dans un autre pays que le Canada ;
– Avoir été effectuée entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018 ;
– Comprendre au moins 5 représentations données dans le cadre d’une même tournée.

PROCESSUS
Les candidatures sont évaluées par un comité dont les membres font partie de la banque de personnes-ressources de CINARS. Les membres sont des personnes reconnues pour leurs compétences dans le domaine des arts de la scène et possèdent une grande connaissance de la diffusion et de la gestion de tournées.

DIRECTIVES
Les organismes peuvent solliciter eux-mêmes le Prix de la Danse catégorie diffusion internationale ou accepter leur mise en candidature par une tierce personne. Il est possible d’inscrire plus d’une tournée à ce prix, cependant, chaque tournée doit faire l’objet d’une mise en candidature.

La candidature doit être présentée à l’aide du formulaire de mise en candidature prévu à cet effet.

PRIX
Un chèque de 5 000 CAD sera remis à la compagnie de danse gagnante.

DATE LIMITE
19 octobre 2018 (les demandes incomplètes ou celles déposées après la date limite d’inscription ne sont pas admissibles)

Pour déposer votre candidature, veuillez remplir le formulaire officiel en cliquant ICI.